Comment choisir sa bâche de protection idéale
Protéger ses biens des agressions extérieures est fondamental et plusieurs moyens sont à notre disposition pour y parvenir. Cependant, choisir le bon outil n’est pas toujours évident. C’est pourquoi cet article a été écrit pour vous, afin de vous aider à prendre les meilleures initiatives. Notre expertise nous permette alors de vous conseiller d’utiliser une bâche de protection et nous allons vous montrer comment choisir la bonne.
Sommaire
Pourquoi choisir une bâche de protection
Nous vous recommandons de choisir une bâche de protection, car elles seront très utiles et fiables pour préserver votre travail et vos biens. Dans le jardinage, les bâches de protection permettent de protéger ces plantes des rayons du soleil et des intempéries. Grâce à la protection des bâches, les plantes sont moins sensibles aux maladies et il devient plus facile d’obtenir la température idéale pour leur pousse. En outre, en hiver ; le fait de mettre une bâche sur la terre permet de la réchauffer et également de protéger ses bûches de chauffage. En été, elle ombre la terre afin d’éviter l’évaporation. Sans oublier que les bâches sont indispensables dans la construction de serre et de potager. Ainsi on peut dire que les bâches sont utiles pour bien de choses : bâche multi-usage.
Les différents types de bâches de protection
Il existe plusieurs modèles de bâches de protection. Le choix dépend de la situation et des résultats que l’on veut obtenir. Les bâches de protection se différencient par leur dimension, leur épaisseur, la matière, leur résistance, leur étanchéité, et leur résistance aux températures.
Les bâches de protection en PVC
Ces types de bâche industrielle de protection sont conseillés pour un usage à l’intérieur et à l’extérieur. Elles ont l’avantage de posséder une grande solidité et d’une grande période de durée de vie.
Les bâches de protection en polyéthylènes
Les bâches professionnelles de protection en polyéthylène sont idéales pour la construction de serre, car elles présentent un très haut niveau d’étanchéité.
Les bâches de protection polyvalentes
Les bâches de protection polyvalentes sont très solides sa durée de vie dépasse les 15 ans et sont très étanche. Elles sont parfaites pour couvrir le sol et pour protéger la voiture de la pluie.
Les bâches de protection en fibres
Ce sont des types de bâche très naturels et synthétiques. Elles sont surtout utilisées dans le jardin en tant que film de paillage.
Les différents moyens de fixations de bâche de protection
Choisir sa bâche de protection est très bien. À présent, il faut penser à une meilleure fixation pour rendre votre bâche plus fonctionnelle. Pour cela, il existe également différemment moyen pour y parvenir.
Les clips de maintien pour serre
Ce sont des pièces de métal qui viennent enserrer votre bâche et l’immobiliser de façon sûre. Il est recommandé de fixer un clip tous les 30 à 40 cm. On conseille son utilisation pour une bâche de jardin.
Le Sandow
C’est un lien de fixation élastique très résistant. Sa capacité élastique lui permet d’être tendu au maximum maintenant ainsi la bâche fermement. Il est d’ailleurs très facilement démontable.
Les œillets métalliques
Une bâche qui bénéficie d’œillet a l’avantage d’avoir sa fixation facilitée et assurée. Ils sont idéal pour les piscines et pour une bâche voiture.
Le tendeur élastique
Ces types de fixations sont très robustes et durables pour une bâche épaisse. Elles sont également très conseillées pour une bâche piscine.
D’autres types de fixations
Appart les clips de maintien, le sandow, les œillets et les tendeurs ; vous pouvez aussi utiliser d’autres moyens tels que les pitons à douille, les ressorts, les maillons, et les crochets. Ils sont tout aussi robustes et faciles à utiliser aussi bien dans le jardin que pour votre voiture.