Feutre géotextile
Voici un produit révolutionaire et bien pratique que tout bon jardinier devrait connaître. Ce produit peut lui rendre d’immenses services dans bien des domaines. Le feutre géotextile qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une sorte de de tissu indéchirable et imputrescible et dont les usages sont multiples au jardin. Sa caractéristique principale est le fait qu’il permet de séparer les différents matériaux. (Par exemple : la terre avec les graviers).
On le trouve dans tous les magasins de bricolage, et les jardineries, pour un prix très abordable. Ce sont des rouleaux de plusieurs largeurs. Très facile à utiliser, on peut le couper au ciseau. Le feutre géotextile vous rendra de nombreux services.
Vous voulez redessiner les allées de votre jardin, ou créer une terrasse en pavés, vous pouvez vous servir du feutre géotextile en guise de sous-couche. Sous les graviers, ou les dalles il évitera la remontée de la terre et empêchera l’herbe de pousser. Vos petites promenades seront alors bien plus agréables, surtout après une forte pluie, vous ne vous mouillerez plus les pieds.
Vous qui rêvez d’une piscine, ou d’un joli bassin pour faire pousser des nénuphars, servez-vous du feute géotextile, une fois le terrassement terminé, pour faire une première protection, sous la bâche qui accueillera votre future piscine ou le bassin.
Ou bien même vous qui connaissez le problème des bambous qui se multiplient sans cesse, le feutre géotextile peut empêcher cette prolifération non voulue, car il stoppera le développement des racines dans le sol. Astucieux n’est-ce pas ?
C’est un tissu de forte valeur d’utilisation, dans mon jardin il m’a permis d’implanter plusieurs espèces juste en changeant le type de sol à chaque fois.
Génial, je ne connaissais pas ce support. Donc si j’ai bien compris on peut le déplacer facilement. je peux l’utiliser pour un bassin en plus !!! Je vais me renseigner pour ce printemps. Mon bassin est assez grand. La bâche que j’y ai mise en de mauvaise qualité. Donc j’ai tout retiré. Merci beaucoup pour l’info !